ANGE – 23/02/18 – Saint-Amand-Les-Eaux

Retour en photo sur une magnifique soirée partagée avec le plus ancien groupe de rock encore en activité : depuis 1969 !

Amour divin en sous-bois

Flâner en forêt peut réserver de belles surprises à celui qui ,au fond de son coeur à envie de voir la beauté en ce monde. L’idée de retrouver l’amour niché en sous-bois à travers des champignons et autres feuilles fut un réel terrain de jeu pour moi, un plaisir divin…

Convention Marillion – Port Zélande – 23-27 mars 2017 – Galerie Photos

Photos de gouttes : beauté divine

On me demandait un jour pourquoi  je photographiais toujours des gouttes, rien que des gouttes dans une période d’obnubilation. Nul doute pour moi, leur pourvoir d’apaisement est absolu, comme une séance de méditation la plus pure qui soit, j’oublie tout, je ne fais qu’un dans la chasse, la capture. L’exercice à “main levée” nécessite en plus une maîtrise du souffle afin de ne pas bouger sans quoi le flou frappe à coup sur et le résultat ne sera pas net (bien que la marge de progression est importante). Enfin, je ne crois n’avoir jamais trouvé de sujet aussi esthétique, mystique où je semble toucher du doigt la part belle de notre si belle nature. Un exercice divin, une rencontre avec la beauté.